Etre focus sur soi-même

Le défi  de chaque être humain en relation est de rester centré sur lui-même. Nous avons la fâcheuse tendance à nous perdre dans l’autre.

La force de nos conditionnements, de notre mental que l’on peut nommer « ego » est de nous amener à nous quitter. L’ego, c’est un peu la tempête de notre esprit. Garder une paix intérieure n’est pas chose aisée et c’est un combat quotidien auquel nous devons rester attentifs pour atteindre la plénitude. Nous avons tous déjà pu expérimenter d’être calme et serein et qu’en une fraction de seconde, notre mental s’emballe et s’agite. Notre respiration s’accélère et certaines tensions peuvent apparaître.

C’est à ce moment précis que le combat s’engage et que se centrer sur soi devient l’unique possibilité pour rétablir le calme. Remettre le focus sur soi en quelque sorte. C’est là que tout se joue, qui sera le plus fort, vais-je me laisser troubler par l’extérieur et ainsi me placer en victime, ou bien vais-je décider de faire ce qu’il faut pour retrouver mon calme.

Ma technique c’est de respirer profondément au moins 3 fois, mieux je vais marcher seule en nature. Je décide consciemment de reprendre le « contrôle » de qui  je suis. Je dis souvent à mes petits patients de rester le capitaine de leur navire, de rester à la barre et de ne pas laisser leurs émotions prendre la place du capitaine car alors le navire se met à aller où il veut et dans n’importe quelle direction. Sortez de cette idée que nous n’avons pas le choix.

Nous l’avons car tout ce que nous sommes résulte de nos choix, conscients ou inconscients. Alors mes chers amis, soyez un magnifique capitaine, fier de son navire, offrez-vous du temps et faites-vous du bien car c’est le meilleur exemple que vous pouvez donner à vos enfants, la personne la plus importante c’est vous. Je vous souhaite une merveilleuse semaine et engagez-vous envers vous-même.

Yasmine, 26 juillet 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *