L’atterrissage ou la frontière entre deux cultures aux réalités diamétralement différentes…

Voilà 15 jours j’étais encore en Afrique au Sénégal, le retour parmi le monde occidental n’a pas été simple. Il est certain que comparé à ce que j’ai pu découvrir là-bas, nous sommes vraiment mieux lotis. Néanmoins, une difficulté reste une difficulté et la souffrance qu’elle procure reste une souffrance.

Mon cœur et mon esprit ont été tourmentés et le sont encore par ce qu’il se passe sur Terre. La souffrance des enfants « talibe » ou des rues, les femmes mariées de force ou devrais-je dire des petites filles, la dette mondiale qui nous enferme tous, la guerre en Syrie, la crise des migrants, les animaux etc..OMG… vers quoi allons-nous.

Alors oui, il y a d’un côté tellement de belles personnes en chemin et actives pour s’aider elles-mêmes ainsi que leur prochain et d’un autre côté la matrice et ses artisans de l’argent qui ne servent que leurs intérêts personnels.

Mon envie d’agir est encore plus grande qu’avant mais par où commencer? Il y a tellement à faire mais avant tout à ETRE. En prenant conscience de ce qui a du sens pour soi-même c’est alors que les choses peuvent avancer. En s’unissant autour d’une cause qui a du sens pour chacun, le changement peut s’opérer… chacun à sa propre échelle. Une seule et minuscule goutte d’eau peut faire déborder un vase, une seule!

La semaine prochaine, et ce comme je l’ai dit dans mes dernières vidéo, j’ai rendez-vous avec 3 associations qui agissent déjà au cœur du Sénégal pour les enfants, ces associations se sont mises sur ma route jusqu’à la dernière minute….synchronicité?!

Certains d’entre vous m’ont contacté pour me dire qu’ils avaient envie de bouger bénévolement pour le bonheur de donner et de partager. A ces personnes j’ai bien sûr dit que je reviendrais vers elles une fois que j’aurais eu les infos utiles dont j’ai besoin, la vie mettra sur ma route ce qui est juste pour moi et je transmettrai ensuite, à ceux qui le souhaitent, la façon dont ensemble nous pouvons agir pour une cause qui a du sens…

Lundi à Tournai pour www.actionsenegal.be dont Danny Boon est le parrain, Mardi EBS  et Vendredi www.terresrouges.be. Voilà le programme de démarrage, la suite dépendra des infos et du feeling avec les responsables.

Les enfants sont l’avenir de notre monde… Alors à mon échelle et parce que cela a du sens pour moi, je bouge et j’agis.

Alors si aussi vous avez envie de donner, de partager, d’agir pour le monde de demain parce que ça a du sens pour vous, alors partagez cet article ou commentez-le que je puisse vous recontacter.

J’ai moi-même des enfants et tout comme nos parents se sont bougés en mai 68 pour nos droits, nous avons nous aussi le devoir de nous « lever » pour les droits de nos enfants…..de tous les enfants de la Terre!

Agissons ensemble, informons-nous, nous sommes la force, modifier nos habitudes nous permettra de faire la différence.

A très bientôt,

Yasmine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *