L’envers du décor

À Amandine, Amélie, Antoine, Audrey, Caroline, Caroline, Emilie, Jovana, Lucas, Michelle, Noémie, Sylvie, Virginie…. Camille, Laurent, Valéry et Céline

13h dimanche 31/01/2016, la sonnette, du centre Body Concept Training Wavre, retentit. Le premier participant est là et nous sommes encore occupés à préparer la salle. Il nous restait le temps de l’ascenseur (7 étages) pour être prêt. C’est à dire quelques secondes…

Avec l’aide de Céline Rouet (Coach de vie chez « New challenge coaching ») et Camille Herbin de Global Movie, nous avons permis aux participants de vivre une expérience de 4h dans une bulle de bien-être et de sécurité. Quoi de mieux pour les accompagner à développer leur potentiel!

Deux choses qu’ils ne savaient pas en s’inscrivant au séminaire. La première c’est qu’ils repartiraient différents, boostés avec de nouveaux outils en poche. La seconde, qu’ils allaient devoir sortir de leur zone de confort. Tels étaient, en tout cas mes objectifs et à en lire les commentaires sur l’événement FB et dans le livre d’or, mes objectifs ont bel et bien été atteints.

Tout commence en ce début janvier 2016, la créativité bat son plein, un élan de motivation, pour une nouvelle année qui commence, m’envahi soudainement. Je ne peux plus m’empêcher, je veux transmettre encore et encore. Suivant un de mes rêves qui m’anime et dont je ne révélerai pas encore ce qu’il en est, je me décide à lancer mon premier séminaire sur la confiance en soi. Tout simplement car après avoir fait le bilan de mes centaines d’heures de consultations individuelles et collectives en 2015, le constat est clair.

NOUS N’AVONS PAS ASSEZ, OU MÊME PAS DU TOUT, CONFIANCE EN NOUS!

N’utilisant que Facebook comme moyen de me faire connaître pour le moment, je me lance. Mon cerveau s’agite, mon cœur bat son plein, je suis excitée. Excitée d’oser, excitée de ne pas penser aux regards des autres. Go ma petite Yasmine, vas-y, suis tes rêves. J’ouvre fb, je crée un événement, le contenu, je cherche après une photo, à l’image de l’énergie qui m’anime…. Et là mon mental frappe à ma porte.

C’est le combat intérieur qui s’engage, une part de moi m’empêche d’avancer, de publier. Mon excitation est telle que rapidement j’appuie sur le bouton « publier ». Pas question cette fois de reculer devant moi-même.

C’est parti…. Hop, le doute pointe le bout de son nez. « Et si personne ne s’inscrit ? »

Vous savez, le doute est une magnifique force. Il nous permet de remettre les choses en questions, de changer d’angle de vue, de prendre du recul tout simplement. A ce moment précis, j’avais choisi d’exploiter la force du doute. La création du contenu du séminaire venait de commencer. La seule option était d’avancer et de me faire confiance. De croire en mes compétences de plus en plus reconnues.

Durant tout le mois de janvier. J’ai énormément lu, regardé des centaines de vidéos sur la confiance en soi, je me suis nourrie pour transmettre à mon tour. Chaque exercice a été choisi avec soin. Je voulais qu’ils quittent le séminaire en ayant ressenti la différence. Qu’ils sentent que tout existe en eux et qu’ils peuvent le créer. Respirer, bouger, se questionner… une délicieuse recette de développement de soi.

Nous avons ensemble atteint une première destination vers plus de nous-mêmes.

Nous avons partagé, et vécu un voyage au centre de chacun de nous. Nous avons chacun participé au développement de l’autre par ce que nous sommes.

C’est le NOUS qui crée !

Alors,

J’avais envie de leur dire merci car grâce à eux j’ai réalisé un de mes rêves. En choisissant d’investir en eux, ils m’ont permis d’investir en moi.. Là est toute la magie de la vie J

Mon petit mot aux participants du séminaire :

Je suis heureuse d’avoir partagé cette belle aventure humaine avec vous. Vous avez osé, vous avez accepté de jouer le jeu même si parfois il était difficile et je suis très fière de vos vous. Vous avez découvert que vous pouviez y arriver. Merci à tous pour votre authenticité et ce magnifique moment d’émotion. Vous voilà tous un peu plus autonome aujourd’hui et beaucoup plus confiant en la vie je l’espère ;-). Bravo d’avoir investi en vous.

Etre sa priorité avant tout est le message de ce séminaire de vie. Je vous dis à très bientôt et gardez le cap….c’est à dire VOUS !!

With love,

Yasmine, 31 janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *