Allo j'écoute... Numéros d'urgence pour tous

Nous avons tous, à un moment ou un autre, besoin de parler de partager.

Voici les numéros de téléphones accessibles en Belgique si vous avez besoin de parler à des spécialistes. La plupart de ces numéros vous permettent de garder l’anonymat, donc n’ayez pas peur, appelez-les si vous avez besoin d’aide.

Unis nous sommes plus fort alors sortez de l’isolement. Ces personnes au bout du fil pourront vous entendre, vous écouter ou encore vous réconforter. Une aide pour traverser les moments difficiles afin d’affronter votre quotidien, pour trouver des pistes ou des solutions à vos problèmes.

Cette initiative de partage vient d’un constat que beaucoup de jeunes ont besoin d’aide encore plus aujourd’hui, mais également que beaucoup de parents se sentent démunis face à la situation de crise que nous traversons. Une réalité de terrain à laquelle nous essayons de proposer des solutions.

Vous n’êtes pas seuls face à vos problèmes alors prenez votre courage à deux mains et passez un appel.

Cette initiative fait suite à l’article « SOS suicide chez les jeunes » de Myriam Bassalah que vous pouvez lire ici

Un groupe de spécialistes, de mamans, de femmes est occupé de se créer afin de répondre à une demande d’urgence d’aide chez les jeunes. Les informations sur ce qui est mis en place sera bientôt disponible sur le site web de l’asbl. Gardez espoir en l’avenir car l’union fait la force.

Numéros de téléphone supplémentaires

D’autres institutions sont également là pour écouter les jeunes ou leurs familles comme « Carrefour Jeunes » situé à Wavre, téléphone  010/24.30.78 ou encore le « SAS » pour jeunes en décrochages scolaires également situé à Wavre 010/24.79.99.