Cérémonie de 'Pleine Lune' en janvier

cérémonie de plaine lune en janvier

Dans cet article nous vous proposons de découvrir une cérémonie de pleine lune à réaliser en janvier. La pleine lune à une influence sur l’être humain et plus particulièrement sur les femmes, depuis la nuit des temps. Réaliser une cérémonie de pleine lune en janvier peut vous aider à bien démarrer l’année.

Il existe des cérémonies ou rituels qui nous permettent d’utiliser l’énergie de la lune pendant certaines de ses phases. La pleine lune est un moment idéal pour révéler certains de nos dons et de poser nos intentions. Cette année, celle-ci aura lieu le 18 janvier 2022 à 00h48′.

Sorcières et sorciers à vos autels pour laisser s’épanouir vos talents et en faire profiter le monde.

Pour réaliser cette cérémonie, vous aurez besoin de certains accessoires et de vous placer dans un endroit calme pour faire le vide en vous.

Tout est dans l’intention car l’intention vient du cœur, nul besoin de stresser ou de faire du grand tralala, prenez juste un moment pour vous.

Le matériel dont vous aurez besoin pour réaliser cette cérémonie

  • 1 bougie jaune et 1 bougie blanche (veillez à ce qu’elles soient pleine, que leurs cœurs soient également en cire de la couleur citée)
  • un peu de poudre de menthe (vous pouvez la faire vous-même avec de la menthe verte séchée)
  • de l’encens de Jasmin naturel (c’est préférable pour vos poumons)
  • un bol ou un verre d’eau de source

Allumez en premier votre encens qui déposera une douce odeur fleurie et ajustera la fréquence de votre lieu. Ensuite, allumez la bougie jaune puis la blanche. Prenez la poudre de menthe au cœur de votre main et répétez ceci :

« Moi (dites votre prénom) j’appelle les forces de notre Terre Mère afin de découvrir le meilleur en moi. Accompagne-moi à libérer et réveiller mes dons, mes talents qui vivent au fond de moi. Montre les moi à partir de maintenant que je puisse les partager au monde. Merci. »

Pour fermer le cercle de votre cérémonie, vous éteindrez la bougie blanche en premier, ensuite la jaune, et pour terminer l’encens. La poudre de menthe sera versée dans le bol ou le verre d’eau que vous boirez ensuite en toute conscience.

Vous pouvez bien sûr agrémenter votre cérémonie comme bon vous semble, lumière tamisée, musique douce et même convier vos enfants à faire un joli voyage intérieur.

Bonne cérémonie à toutes et tous.

Envie de lire un autre article ? C’est par ici.

Retrouvez plus de rituels, de cérémonies dans l’Almanach des Sorcières 2016 aux éditions Contre-Dires