Devenir meilleur

 

Tout le monde aimerait devenir meilleur, oui, sauf pour certains qui n’ont que faire de tout ce « tralala d’illuminés », et qui comme des automates errent sur leur autoroute, qu’ils appellent leur vie, en jugeant ceux qui ont choisi un chemin différent.

Devenir meilleur, ça peut vouloir dire tellement de choses, de mon point de vue, c’est tout simplement être plus à l’écoute de moi-même et pouvoir observer que maintenant je peux dire « NON » ou « OUI » quand je le pense vraiment. Cela sans peur d’être rejetée ou jugée, et si cela se produit, c’est ok, j’observe juste qu’il y a encore une part en moi qui peut attacher de l’importance aux paroles inadéquates de certaines personnes. 

Devenir meilleur pour moi, c’est être le plus souvent possible dans une plénitude de vie, c’est rester inébranlable lorsque je reçois une nouvelle « négative ». Par exemple, il y a deux jours, j’ai reçu ma facture de régularisation pour l’électricité. Accroché ? 800 euros ! Et bien rien ne s’est passé en moi. Ni stress, ni peurs, rien ! Le calme était toujours présent. Bien sûr, par après j’ai réfléchi de manière posée à comment j’allais pouvoir solutionner cet imprévu. Un autre exemple, je viens à l’instant de recevoir un message me disant que j’allais devoir rendre le laptop que j’ai reçu à prêter. Ma première réaction à été spontanément « M… Qu’est ce que je vais faire maintenant ? Une seconde après, j’ai lâché prise en me disant : « Tout est ok Yasmine, c’est ok ! ». Ensuite, j’ai nommé à la personne mon ressenti sans aucun reproche et j’ai fait  confiance dans mon cœur. Dans les 2 minutes qui ont suivi, cette personne m’annonçait qu’en fait je pouvais le garder et faire un grand oufffffff ».

Ce que j’ai fait, of course et nous avons ri.

Dans l’absolu, nous avons toujours le choix sur la façon dont nous pouvons prendre les choses. Je sais très bien que c’est moins facile à faire qu’à dire vu que j’ai moi-même été très volcanique à une certaine époque et que bien des gens en ont pris pour leur grade. Je leur demande pardon ceci-dit en passant.

Vous pouvez donc choisir de devenir meilleur, de prendre les choses sous un autre angle de vue, de changer votre carte du monde, vos filtres pour avoir une vie meilleure, plus zen, plus authentique et avec plus de joie.

Devenez qui vous êtes, devenez meilleur et offrez vous la vie dont vous rêvez.

Yasmine Bassalah