L'EFT c'est quoi ?

Image : Gerd Altmann pixabay

Imaginez...

Vous ouvrez les yeux après une merveilleuse nuit, pleinement reposante. C’est le matin et les rayons du soleil vous enveloppent d’une belle chaleur. Vous vous sentez bien, vous respirez à plein poumon.

C’est une belle journée qui s’annonce, vous êtes de bonne humeur et vous avez envie de partager tout ce bien être avec votre entourage. Vous avez une belle vie, un bon job, des amis, une belle maison et vous êtes zen

Vous vous souvenez ?

Quand vous étiez aigris car vous viviez une vie de dur labeur, toujours fatigué, dépressif, dans la négativité constante…

Un matin vous vous êtes réveillé et vous avez pris votre destin en main. Vous désirez vivre en zéro parasitage, en harmonie avec vous même. Récupérer vos repères et avancer en toute sérénité.

 Vous croyez enfin en vous.

Vous prenez enfin les bonnes décisions, faites les bons choix  pour vous, pour votre développement personnel.

Ce qui peut tout changer...

Il s’agit d’une extraordinaire technique de transformation des croyances, qui permet aussi de gérer les traumas du passé.

Grâce à l’EFT, vous aurez plus de joie de vivre, plus d’énergie, croissante sans cesse, des degrés de motivation et de passion atteignant des sommets de façon stable…

Transformation et changements.

Une séance d’EFT vous permet d’accueillir les changements et transformations de vos vies que ce soit à une échelle individuelle ou collective. C’est une façon de se focaliser sur autre chose que la situation stressante.

C’est une technique d’exposition aux situations anxiogènes par dissociation émotionnelle.      

  • Vous avez du mal à dire non
  • Vous souhaitez changer de mode de vie
  • Vous souhaitez développer votre conscience
  • Vous souhaitez penser positif plus souvent
  • Vous souhaitez travaille sur vous et votre mission de vie

==> Alors l’EFT est un outil de développement personnel fait pour vous !

Exemple de séance EFT :

Choisissez votre thème du jour en regardant votre journée et y trouver une émotion qui vous a perturbé.
Pendant l’exercice, restez bien à l’écoute de votre corps durant vos rondes (terme utilisé pour décrire le chemin de tapotement que vous allez faire), aux mots qui peuvent se transformer pendant les tapotements, suivez-les et poursuivez vos rondes en acceptant ce vers quoi votre inconscient vous oriente.
Tapotez avec la pulpe de votre index et de votre majeur.

Allez on démarre avec un exemple concret :

Aujourd’hui, j’ai senti des regards sur moi qui m’ont mis mal à l’aise.
J’évalue sur 0 à 10 comment je me sens dans cette situation : 2/10
Pour l’inversion psychologique, je vais donc commencer par tapoter mon point karaté (ou mon point sensible en fonction de mon ressenti du moment) en répétant : voir photo
« Même si je me suis sentie mal à l’aise des regards reçus, je m’aime et je m’accepte entièrement. Je répète trois fois cette phrase, en articulant bien et en me connectant à la situation que j’évoque, toujours en tapotant mon point karaté.
Ensuite, je démarre ma ronde en commençant par le sommet de ma tête, en disant « ces regards qui me mettent mal à l’aise ». Je tapote au moins 5 fois, en ayant le temps de dire au moins une fois mon problème, je ne compte pas les fois, je reste centrée sur mon ressenti pendant que je dis cette phrase. Je fais chaque point de mon corps, puis la pointe latérale de chacun de mes doigts sauf l’annulaire.
J’évalue ce que je ressens en moi. Je laisse l’émotion qui est là s’exprimer au besoin. J’accueille tout. J’évalue ensuite comment je me sens en repensant à cette situation : 5/10.
Je reprends donc les rondes, jusqu’à parvenir à me sentir au plus près des 10. Dans l’intervalle si ma phrase se modifie, je la suis. Je laisse venir tout ce qui s’exprime.
Je pense à boire de l’eau entre les rondes si besoin afin d’aider mon corps à nettoyer les « toxines » que j’ai libérées.

A vous….

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