Et si on choisissait d'être heureux ?

Voici enfin la newsletter dont j’ai tant parlé.

Si tu es en train de la lire c’est que nos chemins se sont déjà croisés. 

Suite au chaos que nous traversons tous il est devenu primordial de prendre soin de nous. Garder confiance à l’intérieur de nous-même pour ne pas laisser l’anxiété pointer le bout de son nez.

Chaque lundi, je vais partager avec toi des sujets, des témoignages, des conseils qui mènent à la paix intérieure dans cette fameuse quête du bonheur. J’ai envie de te faire découvrir toutes ces choses qui font que nos vies peuvent être vraiment agréables. Ce sont des choses simples comme apprendre à mieux se connaître, à se respecter, à développer son intuition, qui permettent de mieux vivre son quotidien.

Tout d’abord laisse-moi me (re)présenter…

Je m’appelle Yasmine,

Je suis passeuse, coach et auteur depuis plus de vingt ans. Ma vocation principale est de révéler le potentiel qui sommeille en chacun de nous. Le chemin du travail sur soi fait partie de cette vocation et grâce à lui j’ai appris à traverser les épreuves pour en faire une force. Force que je partage au quotidien sur mes réseaux ou lors de mes séminaires. Les prochaines étapes sont des retraites au Maroc pour prendre soin de son corps, de son âme et de son esprit. Je t’avoue, j’ai hâte.

Tout au long de ces newsletters, je partagerai avec toi comment prendre soin de toi, comment apprendre à rayonner ou à retrouver ta joie de vivre pour laisser s’exprimer ton potentiel. De cette façon, tu pourras, si tu le souhaites, y trouver des pistes et découvrir que le bonheur est vraiment à portée de main. 

Alors, parlons-en de ce bonheur tant recherché par chacun de nous. Comment on fait pour être heureux et devenir qui on est ?

L’apprentissage du bonheur se joue au cœur de « soi-m’aime », le soi qui s’aime. En d’autres mots, le bonheur est la conséquence de la façon dont je m’aime. La chose la plus importante pour espérer être heureux un jour est de prendre conscience que « je suis responsable de mon bonheur » comme « je suis responsable de mon malheur ». 

Je sais que c’est rude comme entrée en matière, mais la réalité c’est ça ! Sortir de ses mécanismes qui font que nous ne sommes « pas bien » et vouloir faire l’expérience du bonheur va demander quelques ajustements nécessaires. (Crois-moi j’ai dû en faire un nombre incalculable pour sortir de mes schémas « destructeurs »). Et si nous ne faisons pas ce qu’il « faut » pour y arriver et bien rien ne change !! Et, ce n’est pas la faute de quelqu’un d’autre que nous mais ça, c’est une méga bonne nouvelle !! 

Je vois déjà ta tête. Alors, pourquoi est-ce une bonne nouvelle ? Tout simplement parce que tout est déjà en nous !

Nous n’avons rien à acquérir comme compétence pour être heureux puisque nous utilisons déjà cette compétence pour nous rendre « malheureux », pour nous créer des problèmes, pour nous victimiser etc…. La seule chose que nous avons à modifier sont certaines de nos habitudes pour déclencher de nouveaux comportements, découvrir un nouveau feeling et donc une toute nouvelle manière de voir la vie

Tu as compris le principe ? Ce sont toutes ces petites choses que je vais partager avec toi.

Si tu as envie de t’épanouir, de te donner les moyens de te sentir mieux dans ton quotidien, de réveiller ton potentiel, je te donne rendez-vous lundi prochain pour le premier sujet. En attendant, si tu as envie de cultiver ta joie de vivre pour te rapprocher d’une vie heureuse et pleine de sens, retrouve-moi sur :

Instagram : @yasmine_bassalah  

Facebook : Yasmine Bassalah

Pour t’inscrire à la newsletter c’est par ici !

Grâce aux réseaux je peux facilement échanger avec toi alors n’hésite pas à me partager ce que tu vis ou si tu as des questions, je serai là pour y répondre. D’ici-là prend bien soin de toi !

A très vite,

Yasmine Bassalah

(Visited 12 times, 1 visits today)