La magie ça existe !?

magie oracle croyance secret

Depuis la nuit des temps l’être humain se demande si la magie, ça existe existe. Fait-elle partie de notre vie ? Ou bien ne serait-elle qu’une légende, ou encore juste des histoires que l’on raconte dans les films. Pour tout vous dire, je pense qu’elle existe de bien des façons différentes et j’en ai encore fait l’expérience aujourd’hui.

Récit d'une histoire vraie

Nous traversons tous, à des moments différents des phases plus difficiles que d’autre c’est certain. d’autan plus en cette période difficile que nous fait vivre cette crise sanitaire. Par chance nous ne sommes plus au Moyen-Age et grâce à la technologie, nous pouvons encore être en contact les uns avec les autres. Nous sommes bien d’accord sur le fait que cela ne remplace pas la chaleur humaine, les câlins, la présence physique et réelle mais elle est un support parmi tant d’autres.

histoire vraie magie

Quand la magie opère

oracle de la victoire cartomancie tarot

Comme  beaucoup de monde je garde le contact avec les personnes que j’aime via ces outils de communication. Aujourd’hui c’est le jour où j’ai en ligne mon amie du Nord, je l’appellerai Louise pour garder son intimité. Un petit bout de femme qui a quasiment tout le temps la pèche, drôle, intelligente et bienveillante mais que je n’ai pas eu en ligne depuis le mois de mars de l’année dernière quand toute cette affaire de virus a commencé. Nous refaisons le monde, nous comparons la gestion de nos deux pays et tout ce que nous avons traversé et mis en place ces 10 derniers mois. Je lui parle de mon jeu, l’Oracle de la Victoire, de ce pour quoi il est fait et comment il fonctionne. Elle me dit être impressionnée et me pose tout un tas de questions à son sujet. C’est là que je lui propose de lui faire essayer « un coach dans ta poche« , à distance, et sans me révéler sa question ou ce sur quoi elle veut progresser.

Pour ceux qui ne connaissant pas l’Oracle de la Victoire, sachez que c’est un jeu de cartes. C’est comme un tarot des temps modernes. Grâce à lui, nous pouvons poser des questions et trouver des réponses ou des conseils de manière ludique et sans prise de tête. C’est donc ce que je propose à Louise de faire mais avec la difficulté de ne rien savoir sur la question qui la préoccupe. Louise à pour habitude (c’est la culture de son pays qui veut ça) de ne pas se plaindre, quand on a tout ce qu’elle à, et de feindre que tout va bien.

Louise pense à sa question

poser une question aux cartes de tarot de l'oracle de la victoire

Je me met à mélanger les cartes et nous rions, je lui avoue que c’est toujours un peu stressant de tester mon jeu vu qu’il n’est jamais sympa de se ramasser un flop ! Louise se concentre sur sa question, et je demande au jeu, à voix haute, de me donner le message pour Louise. Je coupe le jeu en deux et lui montre les deux cartes qu’on appelle communément  » la coupe ». Je lui indique la signification et là je sens et je vois qu’elle est interloquée. Ouf je respire et lui demande si déjà ça lui parle. Elle rit et me répond oui ! Continue me dit-elle ! J’étale les cartes devant moi et je sens que déjà je m’apaise, la première indication était bonne. La magie commence à opérer, je suis calme, plus calme et je tire une à une six cartes que j’étale devant moi. Je lui montre chaque carte en la plaçant devant la caméra et lui explique la signification. Plus j’avance dans les explications de ce que j’ai devant moi et plus elle se concentre, son visage devient sérieux, elle est en train de recevoir le message dont elle avait besoin. Elle me faisait confiance et moi, je me faisait confiance. Au bout des six cartes énoncées, elle me dit être choquée ! Comment cela se peut-il ? Me dit-elle ! Je lui répond qu’il y a sûrement quelque chose de magique qui se passe. Et elle d’ajouter, c’est exactement ce que je vis pour le moment ! Nous rigolons. Je lui propose de tirer six autres cartes afin d’avoir le conseil du jeu. Louise est complètement absorbée, je suis concentrée et je laisse faire, une énergie fait le lien entre elle et moi. Je termine son tirage de la même façon en lui expliquant ce qui lui est proposé de mettre en place. Elle reste bouche bée, choquée par la juste du message du jeu. Pour toute réponse elle me dit, « j’ai tout ce dont j’ai besoin, je suis encore sous le choc mais je vais maintenant réfléchir à ce qui vient de m’être donné. Je suis sidérée de cette expérience, du fait que je ne t’ai pas partagé ma question et qu’à autant de kilomètre, par visio, la réponse soit d’une telle précision. »

La magie existe, j'en suis certaine

Vous pensez bien qu’après une expérience pareille, je suis, moi aussi, confortée dans la justesse de mon jeu. Un jeu qui permet à tout un chacun de pouvoir exprimer ses émotion ou ses ressentis à l’aide de cartes et de symboles. Mais, je suis surtout convaincue qu’il existe quelque chose de plus grand, de plus fort que nous, que notre « petit » esprit. La magie fait partie de nous, et non ce n’est pas que dans les films ou les histoires. La magie ou « l’âme-agit » pour les avertis, vit en chacun de nous. Le verbe est créateur nous dit-on. Il est le pouvoir générateur, le principe existentiel de la Création du Tout’’. En d’autres mots « au commencement était le Verbe ». Nous connaissons tous la formule magique abracadabra, dans tous les films et histoires que nous connaissons, la magie est toujours associées à une formule à réciter, à des rituels prononcés. Et si la magie démarrait de nos mots, de nos pensées . Et si le simple fait d’avoir demandé, à haute voix, au jeu de me donner le message à transmettre à Louise avait été ma formule magique ? Comment se porterait le monde si nous devenions conscients que la magie opère en nous, à notre insu et qu’il nous suffirait de prononcer les bons mots pour vivre la vie que l’on souhaite ? Et si on y réfléchissait !

Yasmine Bassalah

Envie de découvrir l’Oracle de la victoire ou un coach dans ta poche ? C’est par ici.